Mario Kart Tour : des chiffres de téléchargements records pour le jeu mobile
par Amaury M.Le titre a fait un carton au lancement, mais cela ne va peut-être pas durer sur la longueur.
Les jeux mobiles de Nintendo sont souvent un succès, mais Dr. Mario World avait quant à lui peiné à convaincre. Il faut dire que la franchise n'est pas si populaire, ce qui n'est pas le cas de Mario Kart, souvent en tête des ventes sur les plateformes du constructeur japonais.
Et comme le rapporte Sensor Tower, le premier jour d'exploitation de Mario Kart Tour sur iOS et Android est un succès. Le titre a été téléchargé plus de 20 millions de fois sur l'App Store et le Google Play Store, un record pour un jeu Nintendo, jusqu'ici détenu par Super Mario Run avec 7 millions de téléchargements (sur iOS uniquement). Les joueurs ont ainsi dépensé un million de dollars au total le jour du lancement de Mario Kart Tour, ce qui est impressionnant, mais bien loin des 4,3 millions de dollars récoltés par Fire Emblem Heroes à sa sortie.
Sensor Tower anticipe cependant une montée discrète des paiements in-game, Mario Kart Tour proposant un Gold Pass contre 5,49 € permettant de débloquer du contenu pendant un mois, avec deux semaines offertes pour bien commencer. Autant dire que de nombreux joueurs ne vont pas renouveler l'achat à la fin de cette période d'essai, il faut dire que le modèle économique du jeu (qui mélange Season Pass et gacha) et sa maniabilité ont rebuté de nombreux fans.
Lire aussi : Mario Kart Tour : ouf, le mode multijoueur est confirmé, mais pas pour tout de suite