Mario Kart Tour : une bêta avec du vrai multijoueur en approche, mais il faudra encore payer pour y participer
par Auxance M.Mario Kart Tour n'en finit plus de vider le compte bancaire de ses joueurs, offrant à ses « abonnés » un accès anticipé au véritable mode multijoueur du jeu.
La série des Mario Kart a beau proposer du contenu solo sympathique, c'est en multijoueur que la majorité de la communauté s'y est fait ses meilleurs souvenirs. Elle a donc été un peu déçue quand Nintendo a lancé son Mario Kart Tour avec uniquement une jouabilité en solo qui mime les codes du multi pour mieux faire passer la pilule.
A real-time multiplayer beta test is planned for December and will be available to #MarioKartTour Gold Pass subscribers.
— Mario Kart Tour (@mariokarttourEN) November 1, 2019
Stay tuned here for more details coming soon. pic.twitter.com/xNIdJE44cI
Un vrai mode multijoueur est néanmoins prévu depuis la sortie, mais nous n'avions pas de nouvelles à son sujet, jusqu'à ce week-end. Nintendo a annoncé qu'une bêta se déroulerait en décembre pour expérimenter le « multijoueur en temps réel ». Pour y participer, une seule condition, et pas des moindres : être détenteur d'un Pass Or, l'abonnement mensuel à 5,49 € qui a déjà créé beaucoup de débats chez les joueurs.
Pour rappel, ce billet numérique donne un accès à des badges, du contenu cosmétique et la catégorie 200cc, pour plus de défi et une progression accélérée pour ceux qui la maîtrisent. L'initiative a beau avoir été largement critiquée par la communauté, tout comme les microtransactions que beaucoup ont jugé trop chères (quoique pas si différentes des productions concurrentes), le constructeur n'a visiblement pas envie de rétropédaler sur ce terrain.
Sinon, le teasing pour le Paris Tour a débuté. Il débutera le 5 novembre à 13h00, heure française, et permettra de retrouver un circuit inédit et, entre autres, une tenue décontractée pour Peach et un kart macaron.
Lire aussi : Mario Kart Tour : 124 millions de téléchargements pour le premier mois