« Il est très important pour nous que le lancement soit une réussite. »
43 millions de 3DS, 6,7 millions de Wii U, tels sont les résultats financiers de Nintendo. Le constructeur ne semble pas être satisfait des ventes de la console de salon et attend beaucoup de Mario Kart 8 pour relancer la machine. Roger Langford, à la tête de Nintendo au Royaume-Uni, s'est exprimé sur la chose :
Je sens que ce Mario Kart 8 pourrait être un catalyseur qui permettrait d’élargir les horizons de la Wii U. Il est très important pour nous que le lancement soit une réussite et nous continuerons de le promouvoir tout au long de l’année, et au-delà.
Celui-ci ajoute :
Mario Kart 8 exploite vraiment les capacités de la Wii U. Il propose des graphismes en HD et tourne en 60 images par seconde, que ce soit en solo ou en multijoueur.
Pour rappel, Kosuke Yabuki, directeur de ce prochain opus, expliquait que la plateforme serait poussée dans ses limites. Pour en revenir à nos moutons, et pour finir, Langford est confiant en cette célèbre licence :
Mario Kart est l'un de nos « killer titles ». Il tire toujours le meilleur de nos machines.
Un bundle Mario Kart 8... Le titre acheté, une production Wii U offerte... Beaucoup de joueurs risquent de craquer pour le coup. En attendant la sortie de ce jeu de course déjanté, prévue pour 30 mai prochain, nous vous invitons à (re)lire notre verdict final :
TEST - Mario Kart 8 : Nintendo livre un condensé des sept premiers opus