Actualité
charts chiffres ventes stats statistiques android

Marché du smartphone : les premiers chiffres de l'IDC publiés

par
Source: IDC

L'IDC vient de donner ses premières estimations des ventes mondiales de smartphones pour le deuxième trimestre 2012.

L'International Data Corporation, une agence de statistiques internationale, vient de publier ses premiers résultats des chiffres de vente des constructeurs de smartphones dans le monde, et ce pour le deuxième trimestre de cette année. Encore une fois, sans surprise, Apple et Samsung dominent totalement avec environ 50 % de parts de marché dans le monde à eux deux. Toutefois, à en croire les résultats des analystes, cette fois-ci c'est le fabricant du GALAXY S III qui se place sur la première marche en vendant près du double de produit par rapport à la firme de Cupertino.

De ce fait, d'après l'IDC, nous apprenons que les ventes mondiales de combinés ont augmenté de seulement 1 % par rapport à la même période l'année dernière. Ce ne sont pas moins de 406 millions de téléphones qui ont été vendus, dont 153,9 millions de smartphones, soit une progression pour les mobiles intelligents de 42,1 % en un an, bien plus faible qu'à l'habitude et un peu en dessous des estimations d'IDC qui avait prévu une progression de 43,1 %.

Pour en revenir aux géants des terminaux iOS et Android, les deux sociétés ont plus que doublé leurs parts de marché cumulées au cours des deux dernières années, créant davantage de distance avec la concurrence :

Samsung et Apple sont rapidement devenus des poids lourds mondiaux pour les smartphones, bien que les deux emploient des approches quelque peu différentes sur le marché.

ventes-de-smartphone-dans-le-monde-parts-de-marché-constructeurs-apple-samsung-premiers-2

Kevin Restivo, analyste principal chez IDC, a ajouté que Samsung utilisait un "fusil de chasse", vendant de nombreux modèles pour couvrir un large éventail de besoins tandis qu'Apple offre un petit nombre de modèles de grande envergure. De plus, d'après lui, il est inévitable que les deux entreprises soient en conflit dans leur conquête de ventes et de gains supplémentaires.

La société sud-coréenne a réalisé une progression annuelle de 172,8 % sur les ventes, alors que de son côté c'est une progression de 27,5 % que réalise la marque à la pomme. Ainsi, Samsung possède désormais 32,6 % de parts de marché, suivi par Apple qui possède 16,9 % de parts de marché. Derrière ces deux-là, Nokia se place troisième, loin derrière, avec seulement 6,6 % de parts de marché, une baisse de pas moins de 38,9 % en un an.

ventes-de-smartphone-dans-le-monde-parts-de-marché-constructeurs-apple-samsung-premiers

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !