Le marché américain des consoles portables est sur le déclin
par MaGiXieN , big_benLe marché des consoles portables américain décline tout le long du mois d'avril par rapport à l'an dernier.
Le jeu vidéo a fait ses débuts en 1952 avec OXO, un jeu de morpion. Ses débuts ont été difficiles mais c'est maintenant un de nos loisirs préférés. Beaucoup achètent encore des consoles ou des jeux à certaines occasions comme un anniversaire, la sortie d'un nouveau jeu ou encore pour Noël.
Rappelez-vous, nous vous avons dernièrement annoncé l'effondrement du marché du jeu vidéo anglais (voir notre article : Une incroyable chute pour le marché du jeu vidéo anglais), sûrement dû à la crise économique qui touche le monde. Dernièrement, ce sont les chiffres relatifs au marché des consoles portables aux Etats-Unis qui sont arrivés et, à l'instar du même marché anglais, ils ne sont pas positifs... Loin de là.
Ces chiffres annoncent une véritable chute pour les jeux vidéo. En avril 2009, la DS s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires alors qu'en avril 2010, elle est responsable à plus de 71% des baisses de ventes des consoles.
La PSP, quant à elle, s'est vendue à 116 000 exemplaires en avril 2009 contre 66 500 en avril 2010, soit une diminution des ventes de 43% sur la période considérée. C'est donc une incroyable chute pour le marché des consoles portables américaines
Cependant, il faut savoir que dans son rapport, NPD n'a pas comptabilisé les ventes de l'iPhone et de l'iPad qui peuvent tout de même être considérés comme des consoles portables.