La chaîne de télévision FOX au États-Unis a récemment organisé un débat concernant la sortie américaine de Manhunt 2 (Wii, PSP, PS2) en partant du fait que le jeu est banni au Royaume-Uni.
Dans ce débat, deux hommes se sont affrontés, Jack Thompson, activiste anti-jeux vidéo, et Jonathan Hoenig, un habitué de l'émission. Évidemment, le débat était surtout orienté à savoir si les U.S.A. devraient bannir le jeu comme l'a fait le Royaume-Uni.
Selon le point de vue de Thompson, il mentionne à quel point les jeux violents rendent les adolescents plus agressif et comment ces jeux violents en question sont vendus à des jeunes qui n'ont pas l'âge adéquat selon l'ESRB. Par exemple, Thompson démontre comment son jeune fils a pu se procurer un exemplaire de BioShock chez Best Buy sans avoir l'âge requis.
Actuellement, Thompson poursuit la chaîne de magasin avec l'aide du Florida's Deceptive and Unfair Trade Practices Act. La principale erreur reprochée à Best Buy étant de vendre des jeux sur son site sans vérifier l'âge des consommateurs, supposant que tout détenteur d'une carte de crédit devrait avoir au moins 18 ans.
Du point de vue de l'autre débatteur (Hoenig), il dénonce que chacun devrait avoir le droit de jouer à ce qu'il veut, invoquant la charte des droits constitutionnels. Le débat a été assez énergique, même l'hôte de l'émission s'en est mêlé.
Développé par Rockstar London, Manhunt 2 sortira le 29 octobre prochain partout en Amérique, aucune date n'a été annoncée concernant la version européenne du jeu mais elle devrait voir le jour vraisemblablement d'ici la fin de l'année 2007.
https://www.youtube.com/watch?v=dwQvRgGxHgc&e
Source: QJ.net
Commentez cette news en cliquant ICI