2 barils de nouveau Manhunt 2 contre un de l'ancien ? Ni vu ni connu j't'embrouille !
Après de rebondissants épisodes sur le titre Manhunt 2 de Rockstar Games, qui a tour à tour été attendu, décrié, condamné, hué, interdit, prohibé, touché, coulé, voici le nouveau Manhunt 2 ! Le nouveau Manhunt 2 lave plus blanc, il élimine toutes les taches de sang et de sexe tenaces qui persistaient dans l'ancienne formule, et vous rend un jeu propre que vos enfants adoreront.
Rockstar Games, après avoir différé la sortie du jeu pour cause de classement 18 et +, a revu sa copie et propose dorénavant un jeu ou les scènes les plus dures ont été retirées comme par magie. Du coup le jeu repasse en catégorie mature (16 et +) et se refait une virginité compatible avec les présentoires des magasins.
Si l'industrie du jeu vidéo y trouve son compte, elle semble cependant avoir la mémoire courte. En effet, vous, fidèles lecteurs de PSPGen, vous souvenez bien que Rockstar a déjà fait le même coup avec un ancien GTA qui avait vu ensuite fleurir sur le net les patches pour débloquer les scènes hard grossièrement masquées par les concepteurs pour rendre le jeu vendable, créer une ruée sur ledit jeu, recréer des ventes avec une nouvelle version patchée, et au final faire du chiffre (cqfd).
Car ne nous y trompons pas, ce n'est pas l'esprit puritain de la ménagère de moins de cinquante ans que l'on cherche à séduire avec ce tour de passe passe, mais bien sa carte bleue. Les coûts de production d'un jeu vidéo sont devenus prohibitifs, et tout le monde n'a pas les moyens d'un EA. Aussi chez Rockstar on a pensé que provoquer un scandale alors que l'on a à peine commencé le développement d'un titre est un bon moyen de focaliser l'attention plus longtemps sur ce titre au détriment de la concurrence. Puis, une fois le jeu sorti après moultes reports que l'on impute aux méchants d'en face qui vous empèchent de travailler, tout le monde se précipite pour voir ce qu'est vraiment ce jeu et surtout s'il est possible de débloquer les scènes censurées. La technique est pourtant largement connue, mais elle fonctionne toujours.
Mais au delà de la polémique gratuite, Manhunt 2 semble tout de même être un bon titre à venir, que les joueurs patients et intéressés par une intrigue inquiétante sauront certainement aprécier.
Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Manhunt épisode 4 : la guerre des déclas
- Manhunt épisode 3 : la revanche des suites
- Manhunt 2: Pas de ça chez Sony ni Nintendo !
- Rockstargames à nouveau pointé du doigt avec ses jeux
- Manhunt 2 : de nouvelles images !