Actualité
Mamoru Samuragochi 06.02.2014

Mamoru Samuragochi : le compositeur de Resident Evil était un imposteur

par
Source: Japantimes

Un monde s’écroule pour certains.

Mamoru Samuragochi est, à la base, un artiste de génie qui a composé plusieurs chefs-d’œuvre musicaux. De grands classiques, en passant par les bandes originales de jeux vidéo (Resident Evil, Onimusha), ce grand monsieur était devenu une légende dans le domaine. Et pour cause, ce dernier est sourd et était considéré, pour le coup, comme le "Beethoven japonais".

Coup de théâtre, Mamoru a révélé au monde entier qu'il n’était pas l'auteur de "ses" compositions. En effet, celui-ci a usé des services d'une seconde main pour concevoir diverses mélopées pendant plus d'une dizaine d’années. L'auteur véritable, Takashi Niigaki, était son bras droit avant de devenir son fantôme.

L'avocat de Mamoru Samuragochi a par ailleurs déclaré :

Il est totalement inexcusable, il regrette profondément. Il est vraiment désolé d’avoir trahi ses fans et déçu son entourage. Il est psychologiquement en difficulté et dans un état où il n'est pas capable d’exprimer correctement ses propres pensées.

La maison d’édition, Nippon Columbia, est stupéfiée et irritée de cette nouvelle. Bien évidemment, les disques ont été retirés de la vente. Concernant les productions vidéoludiques, sachez-le, vous avez peut-être dans votre placard, ou sur étagère, un futur collector...

PS2_-_Onimusha_2

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Eh bah putain.. Comment peut-on vivre autant dans le mensonge ? (tout ça sans que personne ne s'en rende compte, c'est fort quand même :mrgreen: ) Il va marquer l'histoire des compositeurs de jeu vidéo voir même toute l'industrie !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@DAMNEDKAT :
Exact.
Nous nous sommes concentrés uniquement sur la partie vidéoludique mais l'affaire est beaucoup plus importante.

Je viens de voir à la TV (nippone) une partie de la conférence de presse de Takashi Niigaki, je l'ai trouvé touchant. On sentait que le gars n'en pouvait plus d'être une ombre...
Bref, c'est juste complétement fou comme histoire.
Signaler Citer