La perle des Beat Them All du PSN japonais va avoir droit à son heure de gloire en Occident.
Vous souvenez-vous de Malicious ? Ce jeu destiné exclusivement au PSN développé par un studio nommé Alvion avait fait son petit effet au Japon puisque ce Beat Them All original proposait une expérience à part en nous mettant dans la peau d'un esprit équipé d'une cape magique qui prend différentes formes offensives pour défaire des hordes d'ennemis et un gigantesque boss.
Envoyé sur terre pour annihiler les Malicious, deux esprits vont devoir utiliser les âmes de leurs ennemis pour nourrir leur cape afin de la faire évoluer, leur permettant ainsi de profiter de nouvelles attaques, sorts et aptitudes. Le concept du jeu paraît simple, mais la difficulté vient d'un élément fondamental du gameplay : le joueur est immédiatement propulsé dans une sorte d'arène dans laquelle réside le boss du niveau, mais aussi des centaines d'ennemis. Le but est alors de se retenir de foncer dans le tas, de battre méthodiquement les Malicious du coin afin d'augmenter ses capacités avant d'aller se mesurer au chef des lieux.
Bref, un bon petit jeu qui ne paie pas de mine, mais qui fut assurément l'une des grandes surprises japonaises de l'année dernière. Eh bien sachez qu'un rapport de classification de la KGRB (Korean Game Rating Board) vient d'évaluer la tranche d'âge adaptée pour Malicious Eng Ver. soit, Malicious en version anglaise, et nous déclare que Sony Computer Entertainment en est l'éditeur. Reste à savoir quand cette petite perle du PSN débarquera en Occident.