Le premier jeu du studio Alvion destiné à la plate-forme de téléchargement de Sony se voit gratifié d'une deuxième bande-annonce toujours aussi nerveuse.
Le genre du Beat'em all est on ne peut plus surchargé. Alors, comment arriver à convaincre un public qui a déjà connu de très gros hits comme God of War III, Bayonetta, Castlevania et bien d'autres ? En proposant une expérience à part, un design différent et pourquoi pas... un prix attractif.
Tels sont les ingrédients qui risquent de faire le succès de Malicious, la première production ambitieuse du petit studio Alvion. En s'affranchissant des contraintes d'une version boîte classique au profit d'une version exclusive PlayStation Store, Alvion s'ouvre doucement les portes du domaine vidéoludique et n'a plus qu'une chose à faire : montrer de quoi il est capable.
Découvert en détail par le biais de nombreuses images et d'une bande-annonce, Malicious proposera une expérience de Beat'em all somme toute classique mais disposant d'une ambiance fantasy bien sentie. De plus, même si le gameplay ne semble pas révolutionner le genre, le système de jeu s'apparente à celui, étonnamment peu copié, d'un grand titre du jeu de plate-forme : Mega-Man. Le héros sera donc lâché dans plusieurs gigantesques zones de combat où il affrontera des nuées de sbires histoire de faire de la place en vue de son affrontement avec le boss. Ce dernier, une fois à terre, conféra son pouvoir à la cape magique du personnage qui pourra ainsi en disposer pour battre les boss suivants. Voilà un concept que nous sommes heureux de retrouver dans un jeu téléchargeable qui, grâce à son gameplay intéressant, à sa nervosité du système de combat et à son ambiance délicieusement fantasy aux couleurs pastel devrait toucher un public nombreux si le prix (assurément bas étant donné qu'il est exclusif au PSS) s'avère être au niveau.
Malicious se présente donc à travers une deuxième bande-annonce tout aussi nerveuse que la première que nous vous proposons de redécouvrir en HD cette fois-ci. Malheureusement, Alvion n'a pas profité de cette nouvelle vidéo pour annoncer sa date de sortie, toujours pressentie pour la fin de l'année 2010.
Nouvelle bande-annonce de Malicious
Première bande-annonce de Malicious en HD