Tout ne serait pas si rose que cela ?
Lors de la conférence annuelle de Google, la firme américaine avait annoncé l'arrivée prochaine sur le marché d'éditions Google des smartphones HTC One et Samsung GALAXY S4. Dépourvues de toute surcouche, ces variantes auraient l'avantage de proposer une version pure d'Android, comme sur la gamme Nexus. Ainsi, étant donné qu'il n'y a pas d'ajustement logiciel à effectuer avec la surcouche constructeur, nous aurions pu nous attendre à ce que les mises à jour soient disponibles dès leur publication.
Pourtant, cela ne sera sûrement pas le cas, étant donné que les kernels sont fournis directement par le constructeur, quelques ajustements spécifiques devront être effectués avant de distribuer l'update. Pour autant, même si les MAJ ne viennent pas directement de la firme de Mountain View, d'après un responsable chez Google, il n'y a pas de quoi être alarmistes concernant les délais de diffusion :
Nous allons travailler en collaboration proche avec Samsung et HTC sur les futures mises à jour pour leurs appareils, et ils recevront les MAJ juste après qu'une nouvelle version soit disponible.
Les smartphones estampillés Google Play Editions sont disponibles depuis hier sur le Google Play Store américain, au prix de 599 $ pour le HTC One et 649 $ pour le GALAXY S4. Ces offres ne sont disponibles que pour le marché américain, et ne sont pas prévues pour une sortie en France.