Actualité PS4
Final Fantasy XIV Magnai 01 04 2018

Magnai Fantasy : un jeu de rôle mélangeant de nombreuses productions annoncé en vidéo

par
Source: Square Enix

Vous n'en aviez pas rêvé, Square Enix l'a fait ! La quête de ce charismatique personnage se dévoile à travers une longue séquence.

En plus de Final Fantasy XIV Online GO, Square Enix a dévoilé un tout nouveau jeu en vidéo, Magnai Fantasy ! Mais qu'est-ce au juste nous direz-vous ? Eh bien, un titre reprenant principalement ce qui a fait la force de certaines productions des consoles 8, 16 et 32 bits, et mettant en avant le personnage nommé Magnai apparu dans Final Fantasy XIV.

Final Fantasy XIV : Édition Complete

54,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,99€.

Et là, vous ne serez probablement pas plus avancés si vous n'avez pas joué au MMORPG du studio. Bon, ce héros du jour de la race des Au Ra, provenant de l'extension Stormblood, est le chef de la tribu Xaela Oronir vivant dans les Steppes d'Azim, et il est surtout à la recherche du grand amour (là ça devrait mieux vous parler) ! Ce jeu est le projet d'un certain M, faisant partie de l'équipe des développeurs et que nous devinons être Kazutoyo Maehiro (le scénariste principal d'Heavensward, entre autres), et voici le pitch dans son intégralité, issu du site officiel :

Titre : Magnai Fantasy
Sortie : dimanche 1er avril 2018
Genre : épopée magnaienne

Pour accompagner cette annonce, voici un message de celui qui tient le premier rôle de ce titre pour le moins inattendu :

« Si vous lisez ce message, c'est que ce "jeu vie-des-hauts" me mettant en scène vient d'être annoncé. J'étais d'abord réticent à l'idée de voir l'intimité d'un fils du Dieu-soleil dévoilée aux masses profanes, mais je me suis résolu à faire une exception. Puisse ce divertissement toucher le plus grand nombre !

Tout a commencé quelques lunes auparavant, lorsque j'ai fait la rencontre d'un certain "ménestrel errant". Cet étrange voyageur avait un tel don pour l'art de conter qu'il m'a paru à même de faire justice à ma quête de l'âme sœur. Il se devait de chanter mon histoire ! Mais cet impertinent a refusé, sous prétexte qu'il était déjà bien trop occupé par ses propres compositions...

Heureusement, lors de mon passage sur une île maudite récemment apparue dans l'océan, Azim eut la bienveillance de mettre sur ma route un écrivain appelé "M". Bien que l'homme se soit plaint de son traitement, bêlant "nooon, nooon" comme une brebis en détresse, je ne lui ai pas laissé d'autre choix que de travailler jour et nuit pour raconter le roman de ma vie.

Évidemment, une œuvre dépeignant mon héroïque existence ne peut que sortir de l'ordinaire... Je dois dire que je suis moi-même pleinement satisfait du résultat, et je suis convaincu que cette création aura un rayonnement mémorable, digne de la grandeur du Dieu-soleil. »

Il semblerait que le principal intéressé soit des plus optimistes quant à la réception des joueurs... Nous espérons que ce titre répondra à vos attentes !

L'équipe de développement

Bon, vous l'aurez compris, il s'agit encore une fois d'un joli poisson, qui parodie et rend hommage à bien des productions de Square Enix (surtout Squaresoft et Enix avant la fusion) et aux compositions qui vont avec. Et avec autant de changements de gameplay, même NieR: Automata a de quoi être jaloux. En plus, la fin réserve son lot de rebondissements, que nous qualifierons d‘ « A World of the Versus Epic » ! Bref, nous vous laissons chercher et nous dire en commentaire ce que vous avez reconnu. 


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !