Actualité
MAGIC (2)

MAGIC 2015 - Franck Pitiot (Perceval dans Kaamelott) : quel rapport avec les jeux vidéo, les animes ou les lapins crétins ?

par

Musicien, comédien, patron d'un studio d'enregistrement à Lyon, Franck Pitiot n'est pas que Perceval, loin de là.

Le Monaco Anime Game International Conférences (MAGIC 2015) s'est tenu la semaine dernière et ce salon, vraiment différent de ce qui se fait ailleurs, nous a donné l'occasion de rencontrer Franck Pitiot, alias Perceval de Galles dans Kaamelott, le programme court, devenu long avec le temps, d'Alexandre Astier. 

D'abord musicien, puis comédien au théâtre, c'est par la voie de la télévision que Franck Pitiot s'est fait connaître du grand public. En effet, le rôle de Perceval de Galles dans la série diffusée sur M6 l'a popularisé et surtout fait aimer de tous ceux qui regardent Kaamelott. D'ailleurs, qui ne connaît pas son "C'est pas faux !" suivi d'un "Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?". 

Pour autant, Franck Pitiot ne se résume pas à ce rôle et il est d'abord responsable du studio d'enregistrement Miroslav Pilon, à Lyon, qui a en charge, entre autres, la post-production de films, animes, séries ou jeux vidéo. Dans les plus connus, il y a Trinity Blood, Black Lagoon et la série les Lapins Crétins Invasion qui passe actuellement à la télévision française. 

Votre serviteur, grand fan, a donc interviewé Franck Pitiot sur ses projets passés, actuels et futurs. Vous allez ainsi pouvoir découvrir qu'il est fan des Lapins Crétins, qu'il a rencontré Alexandre Astier dans des circonstances originales et qu'il prépare une série complètement barrée (selon ses propres termes, NDLR).

Nous vous laissons donc en compagnie de Franck Pitiot, pour un petit moment vraiment fort sympathique. 

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
odyle54
Un jour il est arrivé dans un village désert, et là, une vieille est arrivée, c'est mystérieux les vieux, et elle lui a donné quelque chose, un indice, mais pas un panneau, ça ferait con lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Interview très sympathique avec un homme que J'ADORE ! Mon dieu, Kaamelott quoi... j'ai jamais autant aimé une série que celle-ci. Je la connais par cœur tellement je ne me lasse pas de la regarder.
Et ce qu'il dit confirme un peu ce qui semble se dire depuis un petit moment : ça bouge au sujet du long métrage. J’espère tellement avoir des nouvelles prochainement ! Maintenant qu'Alexandre Astier a réalisé deux films et deux spectacles (au moins), je me dis qu'il va peut-être commencer à s'atteler à la suite de Kaamelott, depuis le temps. Dire qu'elle a récemment eu 10 ans... je me souviens encore de l'époque où ça passait en remplacement de Caméra Café, tellement dégoûté que ça s'arrête. Finalement on a eu droit à quelque chose d'encore meilleur ! C'est pas le tout mais je vais aller brûler un cierge, je veux ce film ! :mrgreen:

Bon voilà, je suis grillé, gros fanboy de Kaamelott ! J'assume. :lol:

Sinon très intéressant, j'avoue que je ne savais pas qu'il dirigeait une boite de post-production. :)
Signaler Citer