Le producteur exécutif Andy Wilson nous explique la vision qui l'a amené à La Nouvelle-Orléans comme il l'a créé pour Mafia III.
Révélé par une bande-annonce et du gameplay pendant la gamescom 2015, Mafia III aura un espace-temps inédit dans la série, lui qui se déroulera à La Nouvelle-Orléans en 1968.
En effet, ce décor original permettra de mettre en avant de nouvelles thématiques, avec une aventure qui nous fait suivre un vétéran de la guerre du Vietnam désireux de venger son ancienne mafia afro-américaine de la pègre italienne. Andy Wilson, producteur exécutif, a néanmoins tenu à se concentrer sur le décor de son bébé, avec toujours l'ambition de nous proposer une immersion totale dans un univers marqué par son environnement et son époque.
Il explique, dans une nouvelle vidéo officielle, que l'année n'a pas été choisie au hasard, car elle a été marquée par de nombreux évènements dramatiques, notamment racistes, que le jeu tentera de reproduire ou pour lesquels des références seront présentes. L'époque ressortira aussi avec la musique des Rolling Stones, des Kinks et bien d'autres, et tout simplement par l'ensemble des éléments représentés à l'écran, des voitures aux vêtements en passant par l'architecture et l'ambiance globale.