Hangar 13 : les développeurs de Mafia III ouvrent une nouvelle division à Brighton
par Auxance M.Et de quatre studios pour Hangar 13, qui veut visiblement voir gros pour son prochain jeu avec 2K Games.
Fondé en 2014 par 2K Games, Hangar 13 est un studio de développement basé à Novato en Californie, et appartenant à l'éditeur. Nous lui devons pour le moment seulement Mafia III, sortie en octobre 2016.
Entretemps, l'équipe avait été associée à celle de 2K Czech à Brno en République tchèque, les créateurs des Mafia, et avait ouvert un troisième bureau à Prague. Alors que les licenciements du début d'année laissaient penser à un avenir sombre pour l'équipe, celle-ci va finalement s'étoffer.
Hangar 13 va au contraire accueillir une quatrième unité basée à Brighton au Royaume-Uni. Elle est dirigée par Nick Baynes, vétéran du milieu qui était notamment le directeur de développement de Split/Second. Tous ensemble, ils vont désormais collaborer à « tous les aspects du développement des futurs projets de Hangar 13 », rappelant ainsi que plusieurs jeux sont certainement dans les tuyaux.
Parmi eux, il y a surtout un jeu AAA, pour le compte de 2K Games, dont le processus créatif est plus avancé que les autres. Mafia III étant sorti depuis un an et demi, il ne serait pas si étonnant que ça que nous en entendions parler dans les prochains mois.