Une curieuse comparaison vient d'être faite entre Marlon Brando et le personnage principal du futur jeu de gangster, Mafia II.
Tout cinéphile se doit de posséder dans sa vidéothèque la trilogie du Parrain. En 1972, dans le premier acte, Marlon Brando imposait sa stature en incarnant Don Vito Corleone, le chef suprême de la mafia New Yorkaise des années 1970.
Mafia, est un jeu de gangster édité par 2KGames, mettant en scène les tribulations de plusieurs malfrats dans l'univers sombre des villes américaines, inspirées de New York ou San Francisco.
Si le premier opus de la série est truffé de références discrètes à la saga mythique de Francis Ford Coppola, le deuxième volet semble vouloir aller plus loin encore. C'est ainsi que PCGames.de a fait un étrange rapprochement.
En effet, le site Allemand a jeté sur la toile une comparaison physique de Marlon Brando et du héros de Mafia II : Vito Scaletta.
A gauche, Marlon Brando dans les années 50.
Ressemblance volontaire ou coïncidence frappante ? Il est certain qu'un air se distingue sur le personnage virtuel. Le jeu édité par 2KGames devrait pousser l'excellence du premier opus encore plus loin dans cet épisode prévu pour 2010 sur PC, PS3 et Xbox360.