À une condition...
Au mois de mai dernier, nous découvrions Shadowgun, un jeu développe et édité par Madfinger Games et optimisé pour les appareils dotés de processeurs doubles et quadruples cœurs. Celui-ci est si beau qu'il nous a poussés à nous demander si nos téléphones ne finiraient pas par détrôner les consoles portables et nos tablettes.
Shadowgun plonge le joueur dans les années 2350, dans la peau de John Slade, un chasseur de têtes professionnel. Son but est d'infiltrer la compagnie transgalactique du docteur Simon Edgard pour lui faire passer l'envie de respirer. Évidemment, ce ne sera pas aussi simple puisque l'armée du docteur, composée de mutants, de cyborgs et autres humains génétiquement modifiés, sera présente pour le défendre.
Depuis hier, le jeu est disponible sur l'Android Market pour tous les appareils dotés d'un processeur NVIDIA Tegra 2. En revanche, l'utilisation de Chainfire permet de tromper la reconnaissance du Market et de télécharger le jeu sur un autre appareil. Cela ne change bien évidemment pas la puissance de votre terminal, aussi, il ne sera pas possible de faire tourner le jeu sur un appareil trop ancien, limité en terme de puissance.
Shadowgun coûte 3,99 € et est disponible via l'Android Market. Son prix est tout à fait justifié vu la qualité des graphismes et le nombre d'heures de jeu possibles. Nous essayerons de vous proposer un test complet du jeu dès que possible.