Madden NFL 25 : 1 million d'exemplaires en une semaine aux États-Unis
par Maxime ClaudelMais ce n'est pas le record de la franchise.
Disponible depuis le 27 août dernier en outre-Atlantique, Madden NFL 25 est d'ores et déjà un succès. En effet, en une semaine, le titre d'EA Sports, qui s'appuie sur une franchise et un sport populaires, s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Néanmoins, Madden NFL 13 avait fait beaucoup mieux un an plus tôt, avec 1,65 million d'unités vendues. De quoi effrayer le studio ? Pas vraiment, puisque la machine sera relancée avec les lancements sur Xbox One et PlayStation 4, en novembre prochain.
Côté chiffres liés à la consommation de Madden NFL 25, il faut savoir que le monde Madden Ultimate Team, introduit avec Madden NFL 10, bat tous les records : en sept jours, 3,3 millions de paquets virtuels ont été ouverts, contre 2,6 millions en 2013. En outre, le premier samedi est le meilleur jour de la licence en termes de revenus liés aux micro-transactions.
Enfin, l'Anniversary Edition de Madden NFL 25, proposée à 100 dollars sur Amazon.com et contenant une souscription au NFL Sunday Ticket (normalement vendu 300 dollars), peut se targuer d'avoir été le jeu de sport le plus précommandé depuis les débuts de l'enseigne. En somme, nul doute que la simulation sera en tête des charts américains pour le mois d'août 2013.