Madden NFL 16 : Electronic Arts prédit le résultat du Superbowl
par Anthony P.Comme chaque année, Electronic Arts s'amuse à deviner le futur gagnant du Super Bowl grâce à Madden NFL, et cette fois-ci, vous pouvez même participer !
C’est presque devenu une tradition, un moment attendu par les fans de football américain à travers le monde, nous parlons bien évidemment des prédictions du Superbowl sur la simulation d’Electronic Arts, Madden NFL. Avec neuf bonnes réponses sur les douze dernières saisons, notamment une exactitude impressionnante pour la 49e édition de l’évènement, c’est donc tout sauf une surprise de voir le 50e Superbowl subir le même sort sur l’édition 2016 du jeu.
Ainsi, dans ce match historique qui verra s’affronter les Panthers de la Caroline et les Broncos de Denver, ce sont les premiers qui viendraient chercher le trophée, avec un score de 24 à 20. Avec quinze victoires et une seule défaite cette saison pour les Panthers, il ne serait pas étonnant que ce résultat soit juste, même si les Broncos auront de sérieux arguments, eux qui n’ont connu que quatre fois la défaite !
D’après Madden NFL 16, l’attaque des Panthers aura du mal à passer la défense des Broncos, ces derniers allant même inscrire un field goal en cours de première période. En seconde période, les défenses lâcheraient un peu de leste pour laisser passer un touchdown de chaque côté, histoire de ne pas faire de jaloux, mais ce serait les joueurs de Californie qui mèneraient, à la pause, avec un score de 14 à 10, et un field goal manqué dans les derniers instants.
Toutefois, cela serait sans compter sur Peyton Manning, qui a déjà laissé échapper deux Superbowl sur trois disputés, et qui compte bien ajouter un titre à son palmarès, afin de rejoindre son frère, Eli, au nombre de Superbowl remporté. Ainsi, à la fin de la troisième période, les Broncos auraient une avance de six points, après en avoir marqué dix. Malheureusement pour l’équipe de Denver, les Panthers inscriront un field goal en quatrième période, et Cam Newton déciderait de prendre tous les risques possibles, permettant à son équipe de mener 24 à 20. Les Broncos tenteraient bien une dernière offensive, mais l’équipe de Californie serait trop forte, et remporterait alors leur premier Superbowl.
Dans ce scénario assez fou, Cam Newton serait le MVP avec 19 passes réussies sur 26 pour 216 yards (197,5 mètres) environ de gagnés, un touchdown et une interception. En défense, Josh Norman serait la vedette avec pas moins de 6 plaquages et une interception cruciale pour les Panthers. Peyton Manning, pour sa part, réussirait 21 passes sur 37, pour un total de 241 yards (37,5 mètres), deux touchdowns et une interception, des statistiques qui seraient à la hauteur du quaterback de légende.
Si cela se produit, autant dire qu’Electronic Arts aurait réussi une prédiction toujours plus fidèle que les années précédentes. En prime, pour cette cinquantième édition du Superbowl, vous pourrez aussi prédire les résultats grâce au Madden NFL 16 Super Bowl Prediction Hub, tout en tenant compte de plusieurs facteurs, pour ensuite partager pas moins de 50 résultats différents à l’aide du hashtag #MyMaddenPrediction.
Fiction ou réalité, il ne reste plus qu’à attendre le 7 février 2016 pour voir les Broncos et les Panthers s’affronter au cours du 50e Superbowl afin de le savoir. En attendant, vous pouvez toujours vous amuser à jouer le match sur Madden NFL 16, qui est récemment arrivé dans le coffre des abonnés EA Access.