Mad Max : de nouveaux détails sur le scénario, le gameplay et plein d'autres choses
par Anthony P.
Source:
NeoGAF
Quand se déroule l'action, la Némésis de Max, le système de sauvegarde les compagnons du protagoniste, et plus encore, vous saurez tout sur le prochain titre d'Avalanche Studios.
Les informations sur Mad Max de Game Informer continuent de se dévoiler, mais cette fois-ci ce n'est pas au site officiel que nous le devons, mais à un membre de NeoGAF qui a réalisé une liste plutôt impressionnante. De la période où se déroule l'action aux personnages que le joueur rencontrera tout y passe.
Sans plus tarder, voici l'ensemble des nouvelles informations :
- Les évènements du jeu prennent place avant le nouveau film, Mad Max: Fury Road. Il s'agit de la propre vision de la vie de Max dans le désert d'Avalanche Studios ;
- George Miller, réalisateur et scénariste des films Mad Max, a été impliqué directement au début du développement du jeu, avant d'être occupé avec le film Fury Road. Avalanche l'a tenu, lui et son entreprise KMM, régulièrement au courant des évolutions du développement du jeu ;
- Le principal ennemi dans le jeu s'appelle Scrotus. Son gang attaque Max au début du titre, lui vole son Interceptor (son véhicule, ndlr) et le laisse pour mort ;
- Très tôt dans le jeu, le joueur rencontrera un chien comme dans le film The Road Warrior. Ce chien sera capable de repérer de l'eau et d'autres ressources ;
- Il sera possible de repérer des cadavres en observant des oiseaux faire un cercle dans le ciel. Les corps en décomposition pourront contenir des vers, qui seront une bonne source de protéine pour Max, et qui permettront donc de récupérer de la vie ;
- Si trouver de la nourriture et de l'eau devrait être assez difficile, trouver de l'essence ne le sera pas. Emil Krafting, designer senior du jeu, a déclaré que le studio souhaitait que les joueurs puissent rouler énormément. Cela évitera au titre de devenir un jeu de marche plutôt qu'un jeu de course ;
- Le garage sera accessible directement depuis le menu pause, permettant d'améliorer son véhicule à la volée. Avalanche avait d'abord prévu de placer les garages à des endroits spécifiques, mais les développeurs ont senti que cela n'irait avec le gameplay ;
- Le système de sauvegarde est invisible. Si le joueur trouve des ressources, il ne les perd pas même s'il meurt. Le respawn se fait au point d'observation ou camp libéré le plus proche ;
- La rencontre avec Chumbucket, le compagnon de Max, se fait assez tôt dans le jeu et monte avec le joueur dans la Magnum Opus pour contrôler l'harpon. Il peut utiliser l'harpon pour démanteler les véhicules des ennemis, ou tout simplement extraire les bandits de leurs voitures ;
- Une amélioration du harpon se nomme Thunderpoon, qui est un subtil mélange de tonnerre et vagin. Ceci n'est pas une blague ;
- Il sera possible d'améliorer les capacités de Chumbucket en obtenant divers outils comme des lunettes ou une lampe frontale. Ses capacités seront vitales, car il est responsable des réparations du véhicule quand ce dernier reçoit trop de dommages ;
- Chumbucket disposera aussi d'une sorte de GPS, pointant vers des lieux qu'il sera intéressant de visiter ;
- Un PNJ se nomme Jeet et contrôle une sorte de citadelle. Lui et son petit groupe sont malades et attendent l'arrivée de médecins. Jeet est décrit comme un petit peu excité, et souffrant de très gros maux de tête, qu'il contrôle en se faisant souffrir ailleurs avec des bouts de métaux ;
- Un autre PNJ est un organisateur de course qui est paré de lumières de Noël de la tête aux pieds, avec un laquais servant à transporter le générateur de courant.
Voilà de quoi rassurer ceux qui auraient eu peur concernant le scénario du jeu, avec George Miller impliqué, il n'y a que peu de chance d'avoir quelque chose de trop éloigné de la saga. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre la sortie de Mad Max le 3 septembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC pour découvrir tout cela par nous-mêmes.
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