UNBOXING - MacBook Pro 2016 : notre déballage de la version équipée de la barre OLED tactile
par Maxime ClaudelApple a lancé sa nouvelle gamme de MacBook Pro. Voici la version 13 pouces équipée d'une barre OLED tactile.
Il y a quelques semaines, Apple a levé le voile sur sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables. Le MacBook Pro a décidé de faire peau neuve après plusieurs années de gestation. Dans sa version la plus capée, il se dote d'un nouvel élément qui pourrait bien changer la manière d'utiliser son PC : une barre OLED tactile qui s'adapte aux applications ouvertes. Nous avons reçu notre exemplaire et vous proposons un petit déballage de la bête.
Comme toujours chez Apple, le design est soigné. La qualité de fabrication également. Le MacBook Pro 2016, en version 13 pouces, arbore des mensurations de rêve, car inférieures au MacBook Air, le plus menu des ordinateurs Apple. Livré avec un câble de rechargement USB-C (avec adaptateur secteur, mais sans rallonge), le nouveau MacBook Pro revendique quatre ports USB-C et un port Jack pour brancher un casque.
Disponible, au compte-goutte, le MacBook Pro avec barre OLED démarre ses tarifs à 1 999 €. Une sacrée somme, il faut bien l'avouer.
Commenter 5 commentaires
J'en ai entendu parler uniquement pour ses bugs (carte graphique avec des affichages qui partent en vrille, touchpad qui bug avec certains mouvements) et pour ses ratés (suppression de ports et besoin d'adaptateur pour tout, impossibilité de rajouter RAM ou SSD car soudés à la carte mère..)
Franchement vu le prix... je préfère largement un ROG
Concernant la nouvelle bar, c'est assez casse gueule comme on dit. Sur Final Cut pro 10 je ne lui ai pas trouver d'utilité, on va souvent plus vite à la souris. Petit plus par contre, pour le mixage audio sur Adobe Audition c'est sympa de voir la source son.
Pour l'instant c'est plus un joli gadget qu'une révolution qui me fera upgrade mon matos.