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VLF LUA

LUA VLF v0.3, une bibliothèque en LUA

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Source: Forums QJ

LUA VLF est une bibliothèque qui aidera les développeurs à programmer en LUA, précisément pour créer des homebrews disposant d'une interface graphique semblable au VSH.

LUA VLF, ou LUA VSH Look & Feel, est une bibliothèque en LUA qui aidera les développeurs dans la programmation de leurs homebrews. En effet, LUA VLF permet de créer des menus comme ceux du VSH (par exemple le menu repris dans le Despertar Del Cementerio v8, ou l'installation d'un firmware). LUA VLF sort en version 0.3, et est développé par LXD.

Pour rappel, VLF est aussi le nom d'une bibliothèque proposée par Dark_Alex pour les programmeurs en C sur PSP. (voir la news VLF 1.0 : Dark_Alex publie une librairie pour développeurs)

Qu'est-ce qu'une bibliothèque de développement ? (citation Wikipédia)

En informatique, une bibliothèque ou librairie logicielle (ou encore, bibliothèque de programmes) est un ensemble de fonctions utilitaires, regroupées et mises à disposition afin de pouvoir être utilisées sans avoir à les réécrire. Les bibliothèques peuvent regrouper des fonctions simples (par exemple le calcul d'un cosinus, ou l'inversion d'une matrice) comme des fonctions complexes avec de nombreuses fonctions internes non accessibles directement. L'intérêt des bibliothèques réside dans le fait qu'elles contiennent du code utile que l'on ne désire pas avoir à réécrire à chaque fois.

LUA VLF est donc une bibliothèque simplifiant la création d'applications pour le PGE LUA Player (Phoenix Game Engine) avec un design similaire à celui du VSH/XMB. L'auteur a rédigé une documentation complète (en anglais), il choisit donc de ne pas fournir d'exemple, comme il est souvent coutume à la publication d'une bibliothèque. Il y explique donc les fonctions les plus importantes et un projet utilisant VLF.

dev

Quelles sont les nouveautés de cette version 0.3 ?

Plusieurs fonctions ont été ajoutées :

  • VLF.DrawSymbol(), qui permet de dessiner un symbole PSP original (croix, carre, start)
  • VLF.term(), qui cloture le moteur VLF et décharge tous les fichiers qui étaient utilisés par ce dernier
  • VLF.SetCustomWave(), qui charge et applique une vague
  • Ajout des polices : VLF.Font_small et VLF.Font_huge

De même, plusieurs fonctions ont été améliorées :

  • VLF.DrawCentralMenu(), qui ajoute un scroll s'il y a trop de choix dans le menu
  • Les tableaux d'items peuvent maintenant être définis comme cela : table={"item1", "item2", "item3"}
  • SET_HIGHLIGHT_BUTTON est maintenant contrôlé automatiquement
  • VLF.Draw_Waves() : des vagues personnalisées peuvent maintenant être affichées avec VLF.SetCustomWave()
  • VLF.DrawOptions() : il est possible d'afficher des options personnalisées
  • VLF.DrawClock() : ajout d'une option pour ajuster le décalage horaire
  • VLF.DrawText() : vous pouvez maintenant afficher des flèches
  • Vous pouvez utiliser des variables contenant des symboles dans vos textes

Corrections de bugs :

  • VLF.DrawFrame() : correction de la compatibilité avec VLF.DrawTitleBar()
  • VLF.DrawFocus() : correction d'une erreur d'animation
  • VLF.DrawScrollbar() : les tableaux de chaînes peuvent maintenant être définis avec moins de 9 champs

LUA VLF v0.3

 Réservé aux développeurs seulement

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 8 commentaires

pierreo
j'ai ajouté le fichier lua pour régler le problème du script manque de pot il y a une erreur voir plusieur peut être et comme il commence à se faire tard je n'ai pas la tête à corriger les fautes :roll:
voici donc le problème:
Image

si quelqu'un pourais me répondre, ça serait sympa.
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