... ou presque.
Connu pour avoir donné un nouveau sens au mot bientôt, C4eva est également le seul espoir d'une communauté qui tient à la lecture de copies sur Xbox 360. La parade contre les changements du DAE.bin et les vérifications aléatoires de l'AP2.5 a un nom, est celle-ci sera le LT+ 3.0.
La méthode trouvée par Dattran, un des membres du forum XPGamesaves.com, et expliquée en détail par nos soins dans notre tutoriel, ne garantit hélas pas la lecture de copies AP2.5/XGD3 quand la console est connectée au LIVE. Mais tout ceci ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir avec l'arrivée du LT+ 3.0.
Le firmware est présentement développé par C4eva et sa date de sortie est calée après le déploiement officiel du dashboard Metro, c'est-à-dire le 6 décembre prochain. Après la sortie de la mise à jour qui est présentement en bêta, C4eva compte s'atteler à la lourde tâche de vérifier qu'aucun changement au firmware actuellement développé ne sera à apporter. Si tout se passe bien, et si Microsoft ne nous prépare pas de nouvelle surprise, le LT+ 3.0 devrait être disponible peu après la mise à jour officielle elle-même.
Mais comment fait-il ?
C4eva a créé pour ce firmware un nouvel ensemble de vérifications qui viendront remplacer les données AP2.5 présentes sur le disque. Tel un passe-partout, ces données, propres à chaque disque et ne pesant que 24 Ko, seront capables de remplacer les secteurs AP2.5 et d'assurer la lecture du jeu sans que le changement soit détecté.
Cependant, ces fameuses données de remplacement ne seront pas universelles, et chaque disque Xbox 360 aura son propre jeu de ces données topologiques (VO : Topology data). ABGX se chargera de vérifier que chaque jeu Xbox dispose bien de son propre ensemble de données topologiques. Ces données seront directement extraites des originaux via Xbox Backup Creator.
Une nouvelle version du programme serait donc à attendre. ABGX devra également faire son grand retour avec le LT+ 3.0.
Sur ce, tout ce qu'il nous reste à faire c'est attendre sagement que le miracle s'accomplisse encore une fois.