L'un des jeux les plus rares et des plus difficile à trouver encore de nos jours va avoir droit à une sortie en "tout numérique". Et quel jeu !
LSD : Dream Emulator ?
LSD porte surement très bien son nom. Ce jeu, sorti en octobre 1998 sur PSOne au Japon, est un de ces OVNI vidéo-ludiques. Le jeu fait parti d'un trilogie de produit, avec un CD de musique et un livre, qui se base sur un livre sur les rêves que les développeurs de Asmik Ace Entertainemnt ont tenu pendant une dizaine d'année.
Le but du jeu ? Vous devez simplement voyager dans le monde des rêves. Pas d'action, pas de but précis, il suffit juste de se balader et de profiter du paysage. Il y a de nombreux environnement et des interactions : vous touchez un mur et hop! vous changez de paysage; vous touchez un animal, et hop! un drôle de rêve survient.
En vous disant que ce jeu mérite bien son nom, nous ne mentions pas !
Sortie sur le PSStore
Ce jeu, à qui est voué un petit culte, surtout au Japon, et qui s'achète à des prix allant jusqu'à 18 000 Yens (environ 200 euros), va donc être disponible, au Japon pour commencer (et pour finir sûrement, ndlr) sur le Playstation Store. Un futur record de vente au Japon, dépassant les RPG ? Rien n'est moins sûr.