Tant que ça ?
Récemment, Capcom a dévoilé son bilan financier qui faisait référence, entre autres, aux ventes en hausse de Resident Evil 5, détrônant ainsi Street Fighter II. Malheureusement, ce document fait également état d'un autre jeu qui a connu un tout autre parcours.
En effet, Lost Planet 3 est un peu un rescapé. Après un premier épisode qui semblait promettre un avenir serein à cette série, le deuxième opus en a déçu plus d'un en s'éloignant beaucoup trop de son prédécesseur. Par conséquent, Capcom a laissé les rennes du troisième épisode à un studio nommé Spark Unlimited. Misant gros sur ce studio pour rehausser la gloire de leur franchise, Capcom prévoyait d'écouler un peu plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.
C'est donc avec curiosité que nous avons zieuté ce bilan financier à la recherche du nombre de ventes de Lost Planet 3 et les chiffres découverts sont malheureusement peu flatteurs puisque le titre s'est écoulé à environ 300 000 exemplaires en Europe et en Amérique du Nord. Nous sommes donc bien loin des prévisions de la firme. Par conséquent, un nuage sombre plane au-dessus de la série qui laisse peu d'espoir pour qu'un quatrième volet voie le jour. À moins que Capcom décide de nous surprendre en nous annonçant la venue d'un nouvel épisode sur next-gen corrigeant ainsi tous les défauts des trois premiers.
Même le héros a l'air déçu