Lost Horizon 2 : une suite annoncée, datée et imagée pour le jeu d'aventure en point-and-click
par Auxance M.Deep Silver et Animation Arts relancent la franchise des créateurs de Secret Files, cinq ans après.
En 2010, Animation Arts, l'équipe derrière la série des Secret Files, lançait une nouvelle franchise qui a su séduire les amoureux de point-and-click, Lost Horizon.
Le jeu d'aventure nous plongeait dans les années 30, dans une expérience mêlant guerre contre le nazisme et trésors anciens. Cinq ans plus tard, le studio vient d'officialiser sa suite, Lost Horizon 2, qui nous amènera dans les années 40 et au-delà. Nous y retrouverons Fenton Paddock, alors qu'il doit affronter l'épreuve "la plus difficile de sa vie". Le soldat britannique doit en effet sauver sa famille et assumer les responsabilités induites par son passé, dans un monde en proie à la guerre et au danger, dans un territoire inconnu et mystérieux, "bien au-delà du rideau de fer".
Pour parfaire le décor, Lost Horizon 2 tournera sous le moteur Unity 5.0, pour faire vivre un riche univers, très détaillé, et mis en lumière par une esthétique crayonnée.
Marco Zeugner, chef du studio, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir proposer la suite de notre série Lost Horizon aux fans. Avec la progression naturelle des personnages et de l'histoire, et les avancées technologiques appliquées sur tous les aspects du jeu, nous sommes certains que les joueurs historiques et les nouveaux venus adoreront Lost Horizon 2. »
L'aventure sera éditée par Deep Silver, qui annonce qu'une sortie en boîte se fera en Allemagne, exclusivement sur PC, le 28 août prochain. Les non-germanophones devront attendre l'édition internationale numérique du 2 octobre.