Plus d'optimisme sur PlayStation 4.
Récemment mis en avant par de belles images et une bande-annonce alléchante, Lords of the Fallen se cherche toujours en matière de framerate et de résolution. À priori, les développeurs misent davantage sur le deuxième critère, comme l'a révélé Tomasz Gop, le producteur délégué, à nos confrères de chez IGN. L'objectif ? Du 1080p nanti d'un solide 30 fps. Facile à obtenir ? Pas vraiment, surtout sur Xbox One…
Nous ne descendrons pas en dessous des 30 FPS. Je pense que si nous devons choisir entre la résolution et le framerate, alors nous opterons probablement pour le Full HD et du 30 FPS solide, car nous croyons que notre jeu est très beau et que nous voulons le montrer à la meilleure résolution possible.
Le hic, donc, c'est d'atteindre ce 1080p, un vrai casse-tête pour le studio, sachant que c'est encore plus difficile sur Xbox One…
Nous travaillons dur pour offrir du 1080p sur Xbox One et PS4 mais je ne peux pas encore confirmer que c'est possible. C'est probablement plus facile pour moi de dire que ça l'est sur PlayStation 4, car il apparaît que nous nous en approchons. Pour la Xbox One, en revanche, c'est beaucoup plus difficile et nous travaillons toujours dessus, je ne peux donc encore rien confirmer.
Cela devient vraiment une sale habitude pour la Xbox One. Espérons que le 900p sera de mise, les différences avec le 1080p étant plus minimes. Lords of the Fallen sortira cet automne, à une date encore inconnue.