Lord of Arcana : une histoire minimaliste pour de l'action pure.
par Pierre WilmartD'après Square Enix, Lord of Arcana n'aura pas un scénario très développé afin d'offrir aux joueurs un jeu d'action digne de ce nom.
Lord of Arcana est un jeu développé par Square Enix et qui s'inspire de la célèbre franchise de Capcom, Monster Hunter. Le jeu nous place dans le monde d'Horodyn. Un Village est menacé par diverses créatures et plusieurs assassins accourent vers le village afin de les combattre. C'est bien sûr là que nous intervenons étant donné que nous sommes l'un d'eux. Cependant, notre but final n'est pas, et c'est le cas pour tous, de protéger le village, mais de prouver que nous sommes dignes de posséder Arcana, une pierre magique aux pouvoirs étonnants.
Takamasa Shiba, producteur du jeu, a été interviewé par le magazine japonais Famitsu. L'une des questions abordait le scénario et son importance. voici la réponse donnée par Takaasa :
"Nous développons ce jeu en visant les joueurs qui aiment les jeux d'action, donc nous travaillons afin que le scénario et l'histoire restent à un strict minimum. Nous avions fait un total d'une heure de scènes mais, au final, nous en avons coupé une grande partie. C'est un jeu d'action, notre objectif principal était donc d'avoir un maximum d'action. Nous avons enlevé les éléments inutiles.
Pendant le développement, nous avions considéré l'idée d'intégrer une histoire d'amour. Cependant, en se disant que, parce que c'est un jeu d'action, nous avons peu à peu enlever ce type de scénario."
Si le jeu vise les amateurs de jeu d'action, qui ont souvent une certaine expérience, cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas accessible aux débutants. Nous apprenons en effet qu'une multitude de combos séduira les joueurs expérimentés, mais que les débutants n'en seront pas pour le moins handicapés s'ils ne parviennent pas à maîtriser les enchaînements directement. En ce qui concerne les modes de difficulté, il y en aura quelques uns ; le niveau "débutant" permettra aux joueurs de garder l'expérience acquise lors d'une quête, même en cas d'échec.
Enfin, une démo du jeu est attendue pour ce jeudi sur le PlayStation Store japonais.Takamasa nous donne donc quelques informations : elle proposera aux joueurs une expérience qui variera de 5 à 6 heures du jeu. Elle sera "mise à jour" avec des quêtes supplémentaires, afin de faire patienter les fans. Les joueurs qui testeront la démo auront droit à un item rare dans la version finale du jeu.
Le jeu est attendu pour le 14 octobre 2010 au Japon.