Square Enix nous donne une date de sortie japonaise ainsi que quelques informations pour Lord of Arcana, son Monster Hunter-like.
Lord of Arcana, développé et édité par Square Enix, est un jeu qui s'inspire fortement de la franchise de Capcom, Monster Hunter. Nous incarnons en effet un personnage, que la firme japonaise qualifie d'assassin, et nous devrons montrer notre force en protégeant un village de divers monstres. La protection du village n'est pas notre but premier, et ce n'est pas non plus celui des autres assassins qui se sont rendus sur place : tous ont un rêve, tous veulent poser leurs mains sur Arcana, une pierre qui protège le monde de Horodyn, et qui détient de grands pouvoirs qui font des envieux. Seulement, il faut se montrer digne si nous voulons, un jour, posséder cet immense pouvoir.
Cette semaine, le numéro du magazine japonais Dengeki nous donne quelques informations supplémentaires sur le jeu. Nous apprenons en effet que, lors de nos quêtes, nous devrons nous déplacer sur diverses cartes, comme dans Monster Hunter, mais, lorsque nous affronterons un monstre, considéré comme un Boss, nous ne pourrons plus quitter la zone sur laquelle nous nous trouvons, nous serons d'ailleurs entourés d'un cercle rouge que nous ne pourrons pas franchir. Seuls nos alliés pourront la franchir de l'extérieur pour rejoindre le combat. Cet aspect du jeu était visible dans cette vidéo.
Nous pouvons apercevoir cette limite sur cette image...
Le magazine nous donne également une date de sortie japonaise, nos amis nippons pourront profiter de ce jeu dés le 14 octobre 2010. Cette date est sûrement réfléchie pour contrer la sortie de Monster Hunter Freedom 3, attendu pour la fin de cette année au Pays du Soleil Levant.