Comme prévu, Square Enix met en ligne une démo de Lord of Arcana, qui offre un avant-goût de quelques heures aux joueurs.
Après Namco avec God Eater, c'est au tour de Square Enix de sortir un Monster Hunter-like. Portant le doux nom de Lord of Arcana, ce dernier nous permet d'incarner un assassin et de visiter le monde d'Horodyn. Nous apprenons qu'un village est menacé par l'arrivée de monstres et nous allons aider les villageois. Nous ne serons pas seuls car, selon la légende, si un guerrier montre une force exceptionnelle, il pourra posséder Arcana, une pierre magique qui protège Horodyn. Quoi de mieux que la chasse aux monstres pour prouver que nous sommes dignes de posséder ce petit caillou ?
Comme prévu, Square Enix a profité de la dernière mise à jour du PlayStation Store européen afin de mettre en ligne une démo de Lord of Arcana. Bien entendu, elle est incompatible avec les CustomFirmwares, un message japonais apparaîtra avant un retour au XMB. Le firmware officiel 6.20 (ou supérieur) est requis afin de jouer.
Entièrement en japonais, la démo nous permet de créer un personnage, de choisir une arme et de commencer à jouer. Le jeu démarre avec quelques informations sur le mode histoire et, enfin, nous pouvons profiter du jeu. Nous commençons sur un niveau assez simple, qui fait office de tutoriel. Nous y apprenons à nous servir de notre arme, des attaques spéciales... Le jeu continue et devrait offrir plusieurs heures d'avant-goût aux joueurs.
Rappelons que cette démo se mettra à jour avec des DLC gratuits, afin que les joueurs puissent en profiter jusqu'à sa sortie définitive. La sauvegarde pourra également être reprise dans la version finale du jeu et les joueurs bénéficieront d'un item bonus et rare s'ils ont testé la démo.
Démo de Lord of Arcana
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.