Lord of Arcana : un autre clone de Monster Hunter signé Square Enix
par Pierre WilmartLe succès de Monster Hunter fait des jaloux. Après God Eater, développé par Namco Bandai, c'est au tour de Square Enix de sortir un clone de la série !
Monster Hunter est un jeu dans lequel nous incarnons un chasseur. Engagés afin de protéger un village contre diverses créatures, nous empochons une récompense à chaque tâche accomplie et, avec de la chance, nous aurons récupéré diverses ressources utiles à la confection de nouveaux équipements. En plus de la chasse, le village propose diverses activités, le dernier épisode sorti sur PSP proposait, par exemple, la gestion d'une ferme. Ce jeu est également pourvu d'un mode multijoueur et c'est grâce à ce mode (ad hoc seulement) qu'il a un succès fou au Japon (il avait atteint le top 10 des ventes en 2009 alors qu'il était sorti durant le premier semestre de 2008).
Image tirée de Monster Hunter Freedom Unite
Certains éditeurs, jaloux de ce succès, proposent donc des jeux s'inspirant fortement de la franchise de Capcom. Namco Bandai, par exemple, a sorti God Eater, qui a eu également un petit succès au Japon, et qui est attendu pour 2011 en Europe. Aujourd'hui, nous apprenons que Square Enix s'y met aussi, avec un jeu baptisé Lord of Arcana.
Lord of Arcana est un jeu exclusif à la PSP qui devrait sortir cette année au Japon. Ce nouveau titre prend place dans un monde appelé Horodean, protégé par une pierre, Arcana. Nous devrons créer un guerrier (personnalisable) et accomplir plusieurs quêtes, dont la plupart nous mèneront à combattre diverses créatures. Enfin, il semblerait que nous vivions dans un village nommé Kariyoport, où nous trouverons tout ce dont nous avons besoin pour les quêtes. Le jeu sera également pourvu d'un mode multijoueur, qui permettra à 4 joueurs de s'allier afin de finir les quêtes les plus difficiles... Qui a dit "Monster Hunter" ?
Une démo devrait être disponible dans le courant du mois de juillet, ce qui nous permettra de nous faire une idée plus précise de ce jeu.