Actualité
lone echo 2 hand tracking vignette

Lone Echo II : nous avons essayé de jouer sans les contrôleurs et nous avons été agréablement surpris, ou presque

par

Les grandes découvertes ne sont pas toujours celles que nous attendons. La preuve, il est possible de se passer des Oculus Touch dans Lone Echo II.

Cette découverte ne cassera pas trois pattes à un canard, mais a le mérite d'exister. Saviez-vous qu'il est possible d'utiliser le hand tracking dans Lone Echo II (dont notre test complet est à retrouver en fin d'article) ? En effet, il est possible de se passer des Oculus Touch et d'utiliser nos mains virtuelles à la place, grâce au suivi des caméras des Oculus Quest.

lone echo 2 hand tracking 1

Cette manipulation ne semble fonctionner qu'avec Virtual Desktop (si vous souhaitez le paramétrer aux petits oignons c'est par ici que ça se passe). Une fois dans l'environnement virtuel de VD, rendez-vous dans l'onglet « Games » et lancez Lone Echo II. Pour ce faire, vous aurez au préalable besoin de vos contrôleurs Oculus Touch. Sélectionnez une partie et, une fois en jeu, vous aurez la possibilité de les mettre de côté.

Vous aurez le loisir de bouger vos mains, de les tenir ouvertes ou bien fermées, et de vous déplacer en apesanteur. Notez néanmoins que si l'exploit est possible, ne vous attendez pas à faire l'histoire ainsi. Les bras et les mains virtuelles suivent correctement les mouvements de nos membres bien réels. Cependant, nous nous retrouvons assez fréquemment sans bien comprendre pourquoi, dans le menu du jeu. De même, les interactions ne vont pas plus loin que la saisie ou le déclenchement du chalumeau par exemple. Le jeu ne sait pas faire la distinction entre la gâchette de l'index et celle dédiée à la saisie. Notez que la manipulation fonctionne aussi avec Echo VR et sans doute de nombreux autres jeux que nous vous laissons le plaisir de trouver de votre côté.

Si vous n'avez pas encore sauté le pas, vous pouvez vous offrir un Oculus Quest 2 chez Boulanger, la FnacDarty ou Amazon pour 349,99 €.

Lire aussi : TEST Lone Echo II : une épopée scénaristique dans l'espace-temps menée avec brio !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !