Lollipop Chainsaw est « de retour », mais sous quelle forme ?
par Amaury M.L'ancien patron de Kadokawa Games a fondé une nouvelle société, et il compte visiblement remettre Lollipop Chainsaw sur le devant de la scène.
En juin 2012, les joueurs sur PlayStation 3 et Xbox 360 découvraient Lollipop Chainsaw, un jeu d'action mettant en scène Juliet, une pom-pom girl armée d'une tronçonneuse affrontant des hordes de zombies. Un titre loufoque et amusant développé par Grasshopper Manufacture, qui célèbre donc en ce moment son dixième anniversaire.
Le concepteur du jeu Suda51, le scénariste James Gunn et la cosplayeuse Jessica Nigri n'ont pas manqué de partager leurs souvenirs sur les réseaux sociaux pour l'occasion, mais Yoshimi Yasuda lâche un petit message encore plus surprenant. L'ancien CEO de Kadokawa Games, qui a édité le jeu au Japon il y a 10 ans, annonce que « Lollipop Chainsaw est de retour grâce à Dragami Games », sa nouvelle société d'édition fondée le mois dernier.
Et il faut se contenter de ça pour le moment, de quoi titiller la curiosité des joueurs. Allons-nous avoir droit à une véritable suite ? Un remake ? Un remaster ? À l'heure actuelle, Lollipop Chainsaw est injouable sur les plateformes modernes, ne profitant pas de la rétrocompatibilité sur les PlayStation 4/5 ou Xbox One/Series X|S. Une version remastérisée serait l'occasion de permettre à de nouveaux joueurs de découvrir le titre, en le portant au passage sur PC et pourquoi pas sur Nintendo Switch. Mais il faudra patienter pour savoir sous quelle forme ce retour de Lollipop Chainsaw va se faire. Si vous avez une vieille console sous la main, le jeu est vendu 44,21 € à la Fnac.
Lire aussi : TEST - Lollipop Chainsaw : du sang et des paillettes en veux-tu en voilà
Clint008 Rédacteur - Testeur |