Lollipop (Android 5.0) : un problème d'autonomie pourrait être à l'origine du retard
par NobunagashiCela expliquerait pourquoi nous attendons toujours la mise à jour.
Dévoilée le 15 octobre, Lollipop, la nouvelle version d'Android, tarde à arriver sur nos smartphones et tablettes. À l'origine pressentie pour arriver le 3 novembre, cette mise à jour pourrait encore prendre son temps, mais pour une bonne raison.
En effet, de nombreux utilisateurs se seraient plaints d'un drain de batterie important sur les Nexus 5 tournant sous la version développeur d'Android L actuellement proposée par Google. Lorsque connecté en WiFi, le téléphone se rallumerait régulièrement, entraînant une surconsommation de la catégorie "Miscellaneous" (divers) pouvant aller jusqu'à 60-70 % de la consommation d'énergie, voire au-delà de 100 % dans certains cas (ce qui est techniquement impossible bien sûr, mais c'est ainsi que l'interprète le système).
Pour le moment néanmoins, il est impossible d'affirmer que ce problème est à l'origine du report du déploiement de Lollipop. Toutefois, le souci est marqué comme réglé sur la plateforme de rapport de bugs d'Android, laissant penser que si c'était bien là l'origine de notre attente, nous devrions rapidement être servis.
Actuellement, les nouvelles rumeurs pointent du doigt le 12 novembre comme nouvelle date de déploiement pour Lollipop. D'ici quelques jours, nous serons donc fixés.