Lollipop (Android 5.0) : un easter-egg hommage à Flappy Bird
par NobunagashiPour les nostalgiques du début d'année.
Depuis Gingerbread (Android 2.3), Google intègre au moins un easter-egg à son système d'exploitation mobile. Toujours caché au même endroit, celui-ci ne reste jamais caché bien longtemps et Lollipop (Android 5.0) n'échappe pas à la règle.
Cette année, l'easter-egg en question représente une sucette, rien de bien surprenant sachant que la friandise a donné son nom au firmware. Néanmoins, lorsque celle-ci est tapotée plusieurs fois, l'utilisateur se retrouve avec un clone de Flappy Bird dans lequel il doit faire passer un petit Bugdroid (la mascotte d'android) entre des sucettes.
Pour ceux qui sortiraient à peine du coma ou reviendraient d'un long voyage au fin fond de l'Antartique, Flappy Bird était le jeu phénomène du premier trimestre 2014, qui a créé la polémique non seulement pour son côté addictif, mais aussi pour une utilisation plutôt limite de sprites sous copyright et un retrait plutôt précipité des boutiques.
Enfin, pour ceux qui souhaiteraient accéder à cet easter-egg, il est nécessaire d'être sous Android 5.0, de se rendre dans les paramètres du téléphone (ou de la tablette), puis dans "À propos de l'appareil" et enfin de cliquer plusieurs fois sur la case "Version d'Android". Le résultat est imagé ci-dessous :