Logitech G610 Orion : deux nouveaux claviers mécaniques avec des switchs Cherry MX Brown et Red
par Amaury M.Adieu Romer-G, place ici aux classiques mais efficaces interrupteurs Cherry MX Brown et Red.
Le constructeur suisse Logitech vient de dévoiler deux nouveaux modèles de claviers mécaniques, les G610 Orion Brown et G610 Orion Red, qui sont équipés de switchs Cherry MX et non d'interrupteurs Romer-G comme le fabricant avait l'habitude de mettre ces dernières années.
Outre les switchs, l'ensemble du clavier ne diffère pas vraiment du G810 Orion Spectrum testé récemment, et embarque une technologie LED RGB permettant d'afficher 16,8 millions de couleurs sur les touches, des raccourcis multimédia dédiés (dont une molette pour régler le volume), mais toujours pas de repose-poignets. Logitech affirme par ailleurs que la texture mate évite les traces de doigts, que le câble tressé est très résistant et que les touches F1 à F12 peuvent être associées à des macros via le logiciel Assistant pour Jeux Vidéo du constructeur. Concernant les interrupteurs, les switchs Cherry MX assurent plus de 50 millions de frappes par touche, les Brown ayant une pression tactile avec un meilleur retour et davantage de silence, tandis que le Red propose une frappe plus rapide avec une pression linéaire. Ujesh Desai, vice-président et directeur général de la division Gaming, donne son avis sur ces claviers :
Les utilisateurs de claviers aimeraient avoir plus de choix. Notre nouveau clavier G610 Orion offre un design propre et sophistiqué, grâce notamment au choix des touches rétroéclairées et personnalisables.
Les G610 Orion Brown et G610 Orion Red seront disponibles en Europe dans le courant du mois de mars chez tous les revendeurs habituels, au prix de 139 €.