Le constructeur suisse revient avec un clavier doté d'interrupteurs GX Blue, et il appose ces switches sur d'autres modèles.
Logitech vient de dévoiler un nouveau clavier pour gamers, le G512. Petite nouveauté ici, il embarque des switches GX Blue, des interrupteurs conçus par Logitech et bien sûr inspirés des MX Blue de Cherry. Le clavier est également disponible avec des switches Tactiles ou Linéaires.
Ces nouveaux interrupteurs GX Blue font donc leur entrée avec le G512, mais ils seront également proposés sur deux précédents modèles, les G413 et G513 de Logitech. Le constructeur insiste par ailleurs sur la qualité de fabrication du G512, avec un châssis en aluminium oxydé et brossé « de qualité aéronautique », la technologie LIGHTSYNC avec des effets de lumières personnalisables sur 16,8 millions de couleurs et quatre zones d'éclairage.
« Nous sommes ravis d’apporter plus de choix aux joueurs », déclare Ujesh Desai, vice-président et directeur général de Logitech Gaming. « Avec trois choix de switchs mécaniques sur nos claviers Logitech G512 et G513, les joueurs peuvent choisir leur profil de touche et l’expérience qu’ils souhaitent. »
Le G512 sera disponible dans le courant du mois de juin au prix conseillé de 129 €. Concernant le G513 équipé de switches GX Blue, il arrivera lui aussi ce mois-ci, mais avec un tarif de 179 €.