La souris embarque désormais les technologies Lightspeed et Powerplay, pour jouer tranquillement, sans fil.
La souris G502 est encore aujourd'hui considérée comme l'une des meilleures souris pour joueurs, et Logitech a décidé de lui donner un petit coup de jeune en y incluant ses nouvelles technologies sans fil.
La G502 embarque ainsi désormais la technologie Lightspeed pour une connexion sans fil ultra rapide, mais également le Powerplay, permettant de la recharger simplement en la posant sur un tapis de souris compatible. Si l'aspect extérieur ne change pas, le constructeur suisse a quand même réussi à réduire le poids de 7 grammes (six poids sont inclus pour l'ajuster). Cela s'explique par un léger changement sur le châssis et les tranches, mais les habitués de la G502 traditionnelle ne devraient pas être perturbés, les 7 boutons personnalisables sont toujours là, de même que la molette débrayable. En interne, nous retrouvons un capteur Hero pouvant grimper jusqu'à 16 000 DPI. Enfin, Logitech joue la carte de l'écologie, la G502 est fabriquée sans PVC et est certifiée Plastic Neutral, le constructeur participe ainsi financièrement aux programmes de la Plastik Bank pour préserver les océans et l'environnement de manière générale.
« En fin de compte, aucune souris ne symbolise mieux l’histoire d’amour entre les joueurs et leur équipement que notre G502, » déclare Ujesh Desai, vice-président et directeur général de Logitech Gaming. « Depuis que nous avons lancé notre première souris de jeu Lightspeed, les fans nous demandent quand nous allions lancer une nouvelle version de la G502. Avec son lancement aujourd’hui, nous leur avons donné ce qu’ils attendaient et bien plus encore. »
La nouvelle G502 de Logitech sera disponible dans le courant du mois de mai 2019, chez la plupart des revendeurs habituels, au prix conseillé de 149 €.
Lire aussi : TEST - Logitech G502 Proteus Spectrum : une souris avec 11 boutons qui en a dans le ventre