Le fabricant helvète compte bien s'imposer comme une marque incontournable du milieu Gaming.
Le constructeur suisse Logitech et l'organisateur de championnats eSports ESL viennent d'annoncer un partenariat pour les compétitions de l'année 2016.
Ainsi, tous les événements ESL One et les Championnats Nationaux ESL seront fournis en équipements par Logitech, avec des compétitions sur Counter-Strike: Global Offensive ou encore Dota 2. Le milieu du sport vidéoludique ne cesse de gagner en popularité, avec 100 millions de spectateurs en ligne l'année dernière, l'ESL Pro League a donc vu son cash prize augmenter de 50 % pour cette année. Nik Adams, vice-président Senior Global Sales & Business Development chez ESL et Ujesh Desai, vice-président et directeur général de la partie Gaming Logitech, se sont exprimés sur ce partenariat :
- Nik Adams (ESL)
Ceci est un grand jour pour Logitech G et ESL : deux poids lourds de l’industrie unissent leurs forces pour faire passer l’eSport au prochain niveau. Logitech G est sans conteste une marque haut de gamme et nous sommes heureux de l'accueillir en tant que partenaire ESL majeur. Non seulement nos tournois internationaux tels que l’ESL One, l’ESL Pro League et plusieurs championnats nationaux ESL jouiront de leur soutien, mais aussi les amateurs ainsi que les joueurs professionnels. Ici chez ESL, nous sommes ravis de cette florissante coopération.
- Ujesh Desai (Logitech)
Ceci est une occasion en or pour Logitech G de devenir le fournisseur exclusif d’équipement s gaming pour ESL, une des organisations eSports les plus prospères du monde. Nous nous réjouissons de voir ce que 2016 nous réserve en termes d’événements eSports internationaux.
Logitech s'offre ainsi une visibilité majeure avec l'un des plus gros majors du milieu eSport, et compte bien s'imposer dans l'esprit des joueurs comme une marque Gaming à part entière.