Un développeur a pour projet de créer un programme pour les utilisateurs de Linux, il permettrait la synchronisation des appareils de Apple.
La plupart des personnes utilisent comme système d'exploitation Windows XP, Vista et Se7en sur PC, développé par Microsoft ou encore Leopard ou Snow Leopard pour les MAC.
Mais avez-vous pensé à Linux ? iTunes est en effet disponible pour MAC et PC mais pas pour Linux et ses distributions. Une personne utilisant cet OS ne peut donc pas utiliser son iPhone.
Un développeur nommé Marcan, le célèbre membre de la team qui a fait basculer la Wii du côté underground en découvrant le twilight hack, utilise Linux; et a donc eu l'ingénieuse idée de se lancer dans un projet: créer un logiciel de synchronisation pour iPhone/iPod Touch sur Linux.
Voici le schéma de l'application en question :
En lisant le schéma, à première vue, ce n'est pas très compréhensible pour tout le monde. Tous ces noms sont en fait des applications que Marcan va regrouper pour créer son programme. Nous avons décortiqué toutes ces applications, les voici :
libusb-1.0: API spéciales qui permettent l'accès à notre périphérique USB sur Linux. Lors des jailbreak de l'iPod Touch V2, cet utilitaire était requis.
usbmuxd: Une application qui gère la connexion et les transferts de données sur Linux avec des appareils extérieurs.
libiphone: Apple ajoute quelques protocoles spécifiques qui permettent la synchronisation et l'exécution de certains processus importants et essentiels.
iFuse et gvfs-backend AFC: tous deux dédiés à l'accès spécial requis pour le fonctionnement du logiciel.
libgpod: Les bibliothèques classiques de musique, déjà sur iTunes.
Amarok et Rhythmbox: Deux lecteurs de musique, déjà disponibles pour le téléchargement, et grâce à quelques modifications mineures, ils pourront simuler toutes les fonctionnalités d'iTunes.
Marcan a créé un site pour quiconque voudrait participer à l'élaboration de ce projet. Si vous voulez y participer, rendez-vous à l'adresse suivante: http://marcansoft.com/
Source : iSpazio
Commenter