Game Builder Garage (L'atelier du jeu vidéo) : Nintendo dévoile son logiciel d'apprentissage de création de jeux, Roblox et Dreams n'ont qu'à bien se tenir !
par Alexandre S.La Switch va accueillir dès le mois prochain un successeur à l'Atelier Toy-Con s'adressant aussi bien aux enfants qu'à leurs parents curieux de découvrir le monde de la programmation.
Nintendo et les projets originaux allant au-delà du simple jeu vidéo, c'est désormais chose courante sur Switch. Après les multiples Toy-Con en carton du Nintendo Labo, dont un qui proposait même de la VR, l'expérience sportive Ring Fit Adventure qui a elle réellement fait un carton et le Mario Kart Live: Home Circuit en Réalité Augmentée, c'est cette fois le domaine de la programmation visuelle auquel s'attaque Big N. avec Game Builder Garage !
Dévoilé pile avant l'annonce des derniers résultats trimestriels de l'entreprise, ce qui n'est sans doute pas anodin, ce programme éducatif s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes va tout simplement nous permettre d'apprendre les bases de la logique de programmation visuelle pour donner vie à nos propres jeux à la manière d'un Dreams chez Sony ou d'un Roblox, qui pourront ensuite être partagés. À voir la première bande-annonce, le concept de l'Atelier Toy-Con a ainsi été repris.
À l'aide de différentes leçons réunies dans un mode dédié et mettant en scène de petits êtres appelés Nodons qui représentent des fonctions, nous découvrirons ainsi de quelle manière les associer pour par exemple créer et faire se déplacer un personnage humanoïde avec le stick analogique, le tout de façon simple et intuitive. Outre le mode Leçons, de la Programmation libre sera au rendez-vous, l'éditeur nous promet de pouvoir donner naissance à des genres variés allant du jeu de plateforme en side-scrolling à de la course de karts. Ils pourront ensuite être échangés avec nos amis par Internet ou en local, pour ensuite être joués ou étudiés en regardant de quelle manière ils ont été conçus.
Si les Joy-Con, la Pro Controller et les contrôles de la Switch Lite sont utilisables, Nintendo annonce également le support d'une souris compatible à insérer dans le port USB du dock de la console hybride !
La date de sortie de Game Builder Garage est fixée au 11 juin au prix de 29,99 $ (sans doute le même en euros). En attendant, si la création vous branche sur Switch, Super Mario Maker 2 est lui toujours en vente à 49,98 € sur Amazon.
Mise à jour : en France, il faudra l'appeler L'atelier du jeu vidéo et il coûtera bien 29,99 € comme en témoigne sa fiche sur l'eShop.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !