Des chauffeurs de poids lourd pensaient pouvoir dérober une cargaison d'iPhones sans que l'on ne s'en aperçoive, mais bien mal acquis ne profite jamais c'est bien connu.
Des chauffeurs de poids lourd New Yorkais pensaient pouvoir dérober une cargaison d'iPhones sans que l'on ne s'en aperçoive, mais bien mal acquis ne profite jamais c'est bien connu.
Ils étaient deux chauffeurs plus un complice à tenter de dérober une cargaison d'iPhones qu'ils transportaient en espérant se faire de l'argent rapidement. Leur technique a consisté à enlever les appareils des boites et à les remplacer par leur équivalent en papier, puis re-sceller l'emballage.
C'est un employé de l'aéroport d'Hong Kong, destination de cette fameuse cargaison, qui a trouvé les boites étranges et a donné l'alerte. Une rapide enquête a permis de remonter jusqu'aux transporteurs indélicats.
Entre temps, les chauffeurs avaient déjà écoulé pour 23 000 $ de matériel volé sur les 80 000 $ que représentait le butin et s'apprêtaient à partir couler des jours paisibles en Floride.
On se demande comment ils ont pu imaginer que cela passerait inaperçu alors que tous les transits de marchandises sont notifiés et vérifiés. Ils y réfléchiront en prison.
Source : iphonealley