Pas de performance technique en hausse.
Dans un entretien accordé à nos confrères de chez GamingBolt, Daimion Pinnock, producteur de LittleBigPlanet 3, avait confié que les développeurs visaient une résolution de 1080p et un framerate à 60 fps sur PlayStation 4. Une déclaration de Sony Computer Entertainment et une mise à jour de l'article d'origine plus tard, les ambitions ont été revues à la baisse.
Le jeu vise les 30 fps et le 1080p afin de nous assurer que nous faisons un jeu pour les consoles PS3 et PS4.
Auparavant, Daimion Pinnock avait évoqué l'éventualité d'un framerate plus élevé sur PlayStation 4. Finalement, tout le monde sera logé à la même enseigne, avec du 1080p à 30 fps sur les deux machines (comme les précédents opus). Sur le jeu en lui-même, voici ce qu'il déclare :
L'ADN de LittleBigPlanet est quelque chose que nous connaissons depuis la PlayStation 3 et, de fait, le studio veut l'emmener au niveau supérieur tout en restant fidèle à ce que les gens connaissent de LitteBigPlanet et de Sackboy. Sackboy est toujours la star du jeu, vous pourrez le personnaliser lui et ses aventures. Nous voulions ajouter un peu d'éléments au gameplay de LittleBigPlanet. Sackboy a maintenant la faculté de grimper. En plus de ça, nous avons Toggle, Swoop et Oddock qui ajoutent beaucoup de possibilités aux niveaux et à l'histoire, tout en offrant de nouveaux outils aux créateurs pour qu'ils puissent donner naissance à des niveaux qui viendront s'ajouter aux 8 millions déjà existants.
La date de sortie de LittleBigPlanet 3 est prévue en novembre prochain.