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Little Devil Inside 24 05 2015 art 0

Little Devil Inside : un jeu d'aventure original et ambitieux arrive sur PS4, Xbox One, Wii U et PC grâce à Kickstarter

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Source: Kickstarter

Les australiens de Neostream ont beaucoup d'idées, et comptent visiblement les combiner dans un projet assuré de voir le jour grâce à Kickstarter.

Pari réussi pour les Australiens de Neostream, dont le studio est basé en Corée du Sud. Après plusieurs semaines sur Kickstarter, leur Little Devil Inside est enfin assuré de voir le jour, sur PS4, Xbox One, Wii U et PC.

Little Devil Inside 24 05 2015 art 0

À quelques heures du bouclage du financement participatif, le titre a en effet obtenu plus de 270 000 $ AUD, permettant au titre de voir le jour sur ces quatre plateformes. Si l'objectif financier des 300 000 $ AUD est atteint avant la fin du temps imparti, encore plus de contenu sera integré au jeu de base. Mais en quoi consiste justement ce Little Devil Inside ?

Il nous fera suivre l'histoire d'un professeur qui enquête sur des évènements paranormaux, en nous faisant suivre la vie quotidienne du chasseur de démon qu'il emploie et de son fidèle compagnon. Survie, découverte, apprentissage, chasse et meurtre de monstres en masse seront au rendez-vous. Comme le montrent les premières images et les quelques séquences de gameplay sur la version actuelle du jeu, le concept se voudra minimaliste sans l'être vraiment, avec un univers "surréaliste qui semble familier", et une esthétique centrée sur l'essence de chaque chose, le vide de chaque environnement devant être comblé par les émotions et l'imagination de chaque joueur.

Le RPG aux aspects de jeu d'action et d'aventure se veut inspiré par les X-COMThe Legend of ZeldaSystem Shock et Betrayal at Krondor, avec en plus des éléments basés sur la survie et l'exploration. Ainsi, entre deux longues et éprouvantes quêtes, nous pourrons revenir dans notre ville d'origine, un hub où nous serons à même de nous reposer et d'assister à de nombreux évènements, et à partir duquel toute l'expérience et les différentes missions s'articuleront. Le gameplay semble donc très riche, voire difficilement perceptible, mais de nombreux éléments sont détaillés sur la page du projet.

Il faut même s'attendre à du multijoueur coopératif lors de missions spéciales, avec la possibilité d'inviter un ami à tout moment, et à des rencontres aléatoires avec d'autres aventuriers. Le tout sera finalement disponible à l'automne 2016, nous devrions donc pouvoir mieux comprendre le concept d'ici-là.

Commenter 2 commentaires

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Frédéric Robert
Un projet qui ne manque pas d'ambition.
Le level design est très soigné avec un style immersif et cohérent à travers les différents environnements.
Maintenant, les graphismes aussi beaux soient-ils ne font pas le plaisir de jeu même s'ils contribuent à enrichir l'expérience. Dans les différentes phases de gameplay visible on peut voir du Beat them all ainsi que des phases de tir mais aussi des phases d'infiltration. De bons ingrédients donc pour un cocktail qui peut être explosif à condition de ne pas rester en surface et de proposer de la profondeur à ce gameplay.
Le travail déjà réalisé est assez conséquent. Je serai ravi que des petits développeurs donnent une leçons à certains géants du jeu vidéo qui nous pondent un nouvel épisode de leur série tous les 6 mois sans rapport les uns avec les autres et même sans fil directeur.
Je souhaite bonne chance à cette petite équipe pour la suite du développement en espérant qu'ils ne se noient pas dans leurs ambitions.
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ckrisL
Tout à fat d'accord avec toi "Frédéric Robert", ça fait un long moment que je suis ce jeu et j'en attend beaucoup j'espère vraiment qu'ils réussissent.
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