Liquidzigong annonce avoir trouvé un bug dans le Kirk engine qui lui permet de signer du contenu Kernel afin de le lancer sur toutes les PSP, peu importe le firmware !
Liquidzigong, développeur chinois qui s'est fait connaître grâce à Prometheus Module, un patch qui s'applique à un jeu ou à un Custom Firmware afin que les derniers jeux sortis puissent se lancer sur un firmware non-officiel, annonce pouvoir signer du contenu kernel.
C'est sur Twitter que le développeur poste sa trouvaille. Il aurait trouvé quelques bugs dans le Kirk Engine et, en les exploitant, aurait réussi à signer du contenu kernel.
C'est bien beau, mais ça nous sert à quoi ?
Si Liquidzigong met le fruit de son travail en ligne (ce qui sera sans doute le cas), il sera possible de lancer des applications nécessitant d'ordinaire une faille kernel sur toutes les PSP, peu importe le firmware. En d'autres termes, il sera possible de downgrader, lancer des backups (ISO), charger des plugins, tout ça sur le firmware 6.37, qui bouchait pourtant la faille kernel de Total_Noob.
Le développeur n'en a pas dévoilé davantage, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Merci à Marcer02 pour sa news.