Ligue 1 : Football Manager fait ses pronostics et annonce le PSG champion
par Maxime ClaudelAucun risque pris.
Dimanche soir, le choc de Ligue 1 entre le PSG et l'AS Monaco a accouché d'un match nul, ce qui n'a pas eu d'incidence sur le classement, toujours dominé par le club de la capitale (5 unités devant son dauphin du Rocher). Bien qu'il reste encore beaucoup de points à disputer, Football Manager a fait ses pronostics comptant pour l'actuelle saison de Ligue 1. Sans surprise, le PSG est annoncé champion, devant l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille.
Selon Football Manager, le PSG terminera donc la saison avec 89 points, 27 victoires et 19 longueurs d'avance sur Monaco. Il s'agit de trois records, en sachant que celui du plus petit nombre de défaites ne sera pas égalé (le PSG perdra contre Lille et Nice). Comme prévu, les hommes de Claudio Ranieri se qualifieront pour la Ligue des Champions - leur objectif - tandis que l'OM réalisera une seconde moitié de feu pour accrocher le podium. Tout en bas, Valenciennes, Sochaux et Ajaccio descendront en Ligue 2.
Bien évidemment, Zlatan Ibrahimovic sera le meilleur buteur avec 29 réalisations, mais aussi le meilleur passeur (15 offrandes). En face, Berbatov, suppléant de Falcao, blessé, achèvera l'exercice avec 4 buts et une passe décivise. Yohan Cabaye, dernière recrue du PSG, trouvera le chemin des filets à trois reprises et offrira un caviar à un coéquipier.
À noter que ces résultats ont été créés en utilisant la fonction édition de Football Manager 2014 et qu'un premier pronostic est déjà faux : la simulation avait vu le PSG écraser Monaco 4 buts à 2...