Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Le nouveau look de la belle expliqué
par Christelle13Vous vouliez connaitre les raisons de ce changement radical ? Les voici...
Le Jump Festa 13 nous a permis de découvrir le nouveau trailer de Lightning Returns: Final Fantasy XIII et, ainsi, de pouvoir voir la belle en action dans son tout nouveau costume.
Toutefois, la première pensée que nous avons tous eu en voyant ce nouveau look, ce sont les fortes ressemblances avec le costume d'assassin provenant de la franchise Assassin's Creed. Autre détail surprenant, c'est la prédominance de rouge et de blanc présente sur le costume de Lightning.
C'est donc dans une interview accordée à Famitsu, que les principaux développeurs du jeu, Motomu Toriyama, Yoshinori Kitase et Yuji Abe, ont décidé de s'expliquer :
Nous avons voulu concevoir, avec Tetsuya Nomura, un nouveau costume pour Lightining qui symboliserait ce qui sera son dernier combat. Nous avons demandé a Nomura de représenter la force au travers de ce costume. Le rouge et le blanc sont les couleurs dominantes choisies pour représenter Final Fantasy XIII, je crois que la couleur rouge symbolise la force mieux que tout autre couleur. En fin de compte, nous avons décidé de faire autant de blanc que de rouge pour les couleurs de Lightning.
Pensez-vous que le rouge symbolise véritablement la force, comme l'ont décidé les développeurs du titre ?
Au cours de cette interview, Motomu Toriyama et ses confrères sont revenus également sur le rôle que Lightning aura dans le jeu. Nous savons donc que le monde actuel du titre s'éteindra au bout de 13 jours et qu'un nouveau naîtra par la suite. Lightning aura un rôle de libératrice et devra aider Bhunivelze, un Dieu de Fabula Nova Crystallis, en conduisant les âmes vers le nouveau monde. Ce sera donc Bhunivelze qui lui offrira ce costume de libératrice. Toujours d'après les développeurs, Lightning sera le centre de l'histoire cette fois-ci et, par conséquent, nous pourrons nous attendre à un final très satisfaisant.
La date de sortie du titre bénéficie d'un simple "courant de l'année 2013".