Dontnod Entertainment a fait le point sur l'avancée du développement de son jeu épisodique. L'idée est de garder le rythme.
Dontnod Entertainment est actuellement en train de développer les prochains épisodes de Life is Strange. Car contrairement à Capcom avec Resident Evil: Revelations 2, le studio parisien n'a pas attendu de finir le jeu pour sortir le premier segment. Si cela permet d'ajuster quelques éléments en fonction des retours de lA communauté, cela peut occasionner quelques retards, comme c'est le cas avec la deuxième partie de l'aventure de Max. Mais où en sont les autres ?
Nous avons terminé l'épisode 2, bien avancé sur l'épisode 3, un peu moins sur l'épisode 4 et encore moins sur l'épisode 5. Mais l'idée est de garder le même rythme pour chaque épisode.
Confie Michel Koch, co-directeur de Life is Strange. Dontnod Entertainment vise un délai compris entre 6 et 8 semaines maximum entre chaque sortie. Par ailleurs, il a parlé d'une éventuelle saison 2, qui n'a pas encore reçu le feu vert. Les scénaristes se sont donné de la place pour explorer l'univers, mais l'épisode 5 offrira bel et bien une fin en soi :
Il y aura une conclusion à la fin de l'épisode 5. Nous avons des idées pour la saison 2, mais nous ne voulons pas terminer sur un cliffhanger immense. Il y a une fin. Elle ne sera ni bonne ni mauvaise, il y aura toujours des nuances. Vous aurez droit à des indices sur le pouvoir de Max, mais ce ne sera pas que de la SF. Nous sommes plus intéressés par la manière dont les personnages utilisent un pouvoir plutôt que par son origine.
La date de sortie de l'épisode 2 de Life is Strange est fixée au 24 mars.