LG montre sa smartwatch plus tôt que prévu.
En toute fin de semaine dernière, LG publiait une vidéo laissant deviner qu'une version ronde de sa smartwatch allait être présentée lors de l'IFA. Le salon berlinois n'ouvrira ses portes que dans quelques jours, mais le constructeur prend d'ores et déjà les devants en officialisant la G Watch R.
Comme prévu, celle-ci reprend les grandes lignes de sa petite sœur, à savoir un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, et une batterie de 410 mAh (contre 400 pour la G Watch originale). Elle arbore néanmoins un écran P-OLED circulaire de 1,3 pouce d'une résolution de 320x320 pixels et un capteur de pulsations cardiaques. Contrairement à Samsung, qui a choisi son propre système d'exploitation (Tizen) pour sa nouvelle Gear S, LG reste fidèle à Google et à son Android Wear. À noter que contrairement à la Moto 360 de Motorola, celle-ci utilise 100 % de son affichage.
En ce qui concerne la fabrication de cette G Watch R, le pourtour est en acier inoxydable, et le bracelet en cuir de veau d'une épaisseur de 22 mm. À noter que ce dernier est interchangeable pour ceux qui souhaiteraient mettre un peu de fantaisie à leur poignet. En outre, elle est prévue pour résister à une immersion d'une demi-heure à un mètre de profondeur, ainsi qu'à la poussière.
La LG G Watch R est prévue pour le début du quatrième trimestre 2014. Son prix reste encore à déterminer.