LG G Watch : certains utilisateurs se plaignent de corrosions pouvant aller jusqu'à blesser le poignet
par NobunagashiLe #CorrosionGate est lancé.
Depuis une poignée de semaines maintenant, LG a lancé sa G Watch, une montre sous Android Wear dont les principaux défauts qui ont été relevés concernent essentiellement les manques du système d'exploitation (lire nos premières impressions). Néanmoins, il semblerait qu'un problème hardware vienne également déranger certains utilisateurs.
En effet, avec le contact de la peau, les connecteurs servant à recharger l'appareil semblent s'abimer très rapidement pour certains. Depuis peu, les réseaux sociaux et forums se remplissent de messages accompagnés du hashtag #CorrosionGate, montrant la grogne de certains utilisateurs qui voient leur smartwatch à 200 euros impossible à recharger.
« Je porte la G Watch depuis qu'elle est arrivée le 7 [juillet], mais après une virée de deux heures à Chicago sous 85° (Farenheit, soit un peu moins de 30° C), les contacts de charge sur le dos de l'appareil ont commencé à se corroder. Les contacts du haut et du milieu étaient tellement abîmés que la montre ne se chargeait plus jusqu'à ce que je gratte une partie de la corrosion », indique "editorkid" sur les forums d'AndroidCentral. Son message ne reste pas sans écho, puisqu'il est rapidement confirmé par d'autres utilisateurs à qui le problème est familier, de même que sur les forums de XDA-developers.
Pour le moment, les utilisateurs qui ont tenté de contacter LG n'ont pas obtenu gain de cause, le constructeur expliquant que les composants utilisés ne sont pas censés s'oxyder ni provoquer d'allergies. Devant la grogne montante des réseaux sociaux, il se pourrait néanmoins qu'une solution soit rapidement trouvée.